Le guide du coaching au service de la performance

Couverture: 

  • Nouveauté

Auteur(s): 

L'ouvrage de John Whitmore est un best-seller, devenu en quelques années « la » référence dans le domaine. L'ouvrage reparaît ici profondément modifié et actualisé et sous une nouvelle présentation. En effet, devant le succès du coaching, Whitmore a tenu à en dénoncer les dérives et les usurpateurs. Il revient ici sur les fondamentaux de cette discipline, ancrée dans la psychologie et profondément empreinte d'une rigueur déontologique qui reste le garant de sa crédibilité, de son efficacité et de son évolution. L'auteur reprend les principes fondateurs du coaching (définir des buts, prendre en compte les réalités, faire des choix, exercer sa volonté) qui permettent d'optimiser les performances sans jamais faire appel à la “force” hiérarchique. Il inscrit cette méthodologie dans les contraintes économiques et environnementales actuelles, de plus en plus fortes, en expliquant de quelle manière un coaching efficace peut devenir une source de profond développement personnel et de résilience.

Le livre apporte :

- Des outils et des techniques simples pour faire un bon coaching et/ou un bon auto-coaching, - De nombreux exemples et analogies tirés de la sphère professionnelle pour lier la théorie à la pratique, - Des méthodes individuelles, mais aussi des méthodes collectives pour dynamiser les équipes.

Le coaching est une technique de formation à la performance désormais pratiquée dans toutes les entreprises. Ce guide, célèbre dans le monde entier, en est la référence incontournable.

Date de parution: 

17 Janvier, 2018

Prix: 

29.95$

Éditeur: