Michel Bussi

T'en souviens-tu, mon Anaïs ? - et autres nouvelles

Retrouvez le maître du trompe l'œil dans l'art de la nouvelle.

T'en souviens-tu mon Anaïs ?

À Veules--les-Roses, où Ariane vient de s'installer avec sa fille Anaïs, il plane un secret quant à l'affection que portait Victor Hugo à cette ville. Cherchant la vérité, Ariane va bientôt se sentir espionnée, menacée, mais elle compte bien percer le mystère.

L'Armoire normande

Un couple loue une chambre chez l'habitant et trouve étrange que la maîtresse de maison ait disparu, d'autant qu'en arrivant ils ont entendu une dispute et des coups…

Vie de grenier

On la trouvait plutôt jolie

Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits… Un suspense renversant et bouleversant.

« – Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.

– Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque lessentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège. Elle ferma les yeux. Il demanda encore :

– Qui l'a lancé, ce sortilège ?

Nymphéas noirs

UNE NOUVELLE LIGNE GRAPHIQUE DES COUVERTURES DE MICHEL BUSSI POUR 2017 !

Trois femmes vivaient dans un village. La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste. Elles possédaient pourtant un point commun, un secret en quelque sorte : toutes les trois rêvaient de fuir…

Pages

S'abonner à RSS - Michel Bussi